– Les Chefs d’Etats de l’Organisation statueront sur l’examen de l’évolution de la situation politique en République du Mali ce vendredi.
Le Colonel Assimi Goïta, président de la transition au Mali, ne fera pas le déplacement à Accra pour prendre part, vendredi 25 mars, au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), a indiqué, jeudi, le ministère malien des Affaires étrangères.
Toutefois, Goïta marque « sa disponibilité à interagir, au cours de la ladite session avec ses pairs par visioconférence sur tout point relatif à la situation au Mali », explique-t-on dans un communiqué.
« Dans cette perspective, le Ministère porte à la connaissance de la Commission qu’une délégation conduite par Son Excellence Monsieur Abdoulaye Diop, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, effectuera le déplacement pour la rencontre d’Accra pour y représenter la République du Mali », souligne le communiqué.
Pour rappel, le Colonel Assimi Goïta a été invité le 21 mars par la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest à prendre part au sommet extraordinaire des chefs d’Etat prévu ce 25 mars à Accra au Ghana, par les Chefs d’Etats « consacré à l’examen de l’évolution de la situation politique en République du Mali ».
AA / Bamako / Amarana Maiga