Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Pourquoi Dr Boubou Cissé s’accroche à un poste qui l’éloigne de tout?

C’EST DOMMAGE QUE BOUBOU CISSÉ S’ACCROCHE A UN POSTE DONT TOUT L’ÉLOIGNE AUJOURD’HUI

C’est vrai que c’est le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita qui a mis une nouvelle fois Boubou Cissé en mission mais force est de reconnaître que sa reconduction a été de l’huile sur le feu tellement qu’il était contesté avant la fin de ses premières missions. Surtout que le M5.RFP avait ouvertement demandé son éviction. Alors le reconduire à nouveau, immédiatement, est un vrai désaveu et une expression du manque de vison claire au sommet de l’état.

Boubou Cissé, le plus arrogant des PM de l’histoire du Mali, s’accroche néanmoins à ce poste dont il tire tout les profits financiers et stratégiques actuellement car il faut le signaler, notre premier ministre a l’ambition de briguer la Magistrature suprême en 2023 pour pérenniser se murmure-t-il, le lourd héritage du Président IBK.

Malencontreusement, les jours de Boubou Cissé sont comptés à la cité administrative car en début de cette semaine, des patins de la majorité et non des moindres ont convenu de demander à IBK la nomination d’un Premier ministre consensuel qui formera un Gouvernement d’union nationale. En clair, ils demandent le remplacement de Boubou Cissé et sont sérieux cette fois ci car si IBK n’accédait pas à leur recommandation, ils passeront au plan B.

Voila pourquoi, Boubou Cissé a couru pour aller négocier l’imam Dicko qui lui a jeté à la figure des insultes voilées. Il lui demande d’honorer le sang Peulh en démissionnant.

Alors, Boubou Cissé risque de finir comme son prédécesseur Soumeylou Boubeye Maiga, poussée vers la sortie puis catapulté.

Seydou Oumar Traoré, journaliste analyste.

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct