Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali-Maroc: La coopération en bonne marche

Le Premier ministre, Moctar Ouane, a reçu en audience, ce mardi 29 septembre 2020, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l’étranger, SEM Nasser Bourita ce mardi 29 septembre 2020 à la tête une délégation du Royaume chérifien.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Mali et le Royaume du Maroc, notamment en matière de sécurité et de développement.

Les deux personnalités ont également évoqué la situation au Mali et dans la région sahélienne. Le Premier ministre Moctar Ouane s’est réjoui de cette visite qui traduit la solidarité du Gouvernement et du Peuple marocains avec le Mali, deux pays frères et amis unis par des liens séculaires d’amitié et de coopération. Il a rassuré l’hôte du jour quant à la volonté du Gouvernement du Mali de renforcer, en les diversifiant, les relations politiques, économiques, commerciales et culturelles.

L’émissaire marocain a tenu à présenter au nom de Sa Majesté le Roi roi Mohamed IV, la disponibilité totale et entière du Royaume chérifien à accompagner le Mali et à ne ménager aucun effort pour accompagner nous accompagné à faire face aux  défis liés à la transition.

Porteur d’un message de sa Majesté le Roi Mohamed VI au Président de la Transition, SEM Bah N’Daw, le ministre Bourita n’a pas manqué de relever “l’exception malienne” qui confère un cachet tout particulier aux relations bilatérales maliano-marocaines.

« C’est un message de Paix, de Solidarité et de Disponibilité » qu’est venu porter SEM Bourita, accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Mali, SEM Hassane Naciri et du Directeur général d’études et de documentation du Royaume.

CCRP – Primature

Source: Journal le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct