Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le convoi de l’armée française arrive à destination

Le convoi de l’armée française, ayant été bloqué au Burkina Faso et au Niger, est finalement arrivé à Gao, dans le nord du Mali, ont rapporté des médias français.

“Un convoi militaire français en route pour le Mali depuis la Côte d’Ivoire il y a dix jours, est finalement arrivé, dans la nuit de dimanche à lundi, à Gao”, a rapporté la chaîne de télévision “France 24”, lundi soir.

Avant d’atteindre Gao, le convoi de l’armée française a été bloqué par des manifestants au Burkina Faso et au Niger.

Assimilant l’armée française à une “armée d’occupation”, des jeunes manifestants ont dressé des barrages sur le passage du convoi dans les deux pays.

Au Niger, c’est à Téra, principale ville frontalière avec le Burkina Faso, que des jeunes ont tenté, samedi, d’empêcher le passage du convoi militaire français escorté par un détachement de la Gendarmerie nationale.

La manifestation a été violemment réprimée.

Le ministère de l’Interieur a indiqué que deux manifestants ont été tués et dix-huit (18) autres ont été blessés, dont onze (11) graves, ajoutant qu’une enquête a été ouverte.

Un troisième manifestant a succombé à ses blessures, lundi, après son évacuation à l’hôpital de Niamey en compagnie de treize (13) autres.

Interrogé par France 24, le chef du convoi militaire français a nié la responsabilité de ses hommes dans la tuerie des manifestants de Téra, en déclarant qu'”il n’y a pas eu d’utilisation d’armes contre la foule”.

Mali  AA / Kané Illa

 

Source: AA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct