Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : L’Ambassadeur de Turquie et le Chargé d’affaires Marocain reçus par le chef du gouvernement

Le Premier ministre Chef du gouvernement M. Choguel Kokalla Maïga, a reçu successivement, ce lundi 17 janvier 2022, en audience l’Ambassadeur de Turquie et le Chargé d’affaires Marocain.

Avec le diplomate Turc SEM, Murât Mustapha ONART, il a été question du renforcement et de l’intensification de la coopération entre nos deux pays.

Le Premier ministre a saisi l’occasion pour exposer la situation actuelle du Mali et solliciter l’appui de la Turquie dans plusieurs domaines.
L’ambassadeur Turc a d’abord présenté ses condoléances suite à la disparition de l’ancien Président Ibrahim Boubacar KEITA, avant de félicitéer les FAMAS pour les résultats enregistrés ces derniers jours.

L’ambassadeur ONART, a rassuré le Chef du gouvernement pour le soutien de son pays, et sollicité en retour le renforcement de la coopération avec le Mali dans les domaines de l’Éducation de l’énergie et surtout dans le domaine militaire.

Le Premier ministre, a également exposé la situation du pays au Chargé d’affaires Marocain Abdellilah El QAISY.

Le diplomate Marocain, a renouvellé le soutien du Maroc et du Roi au Mali.

Le Maroc et le Mali sont deux pays liés par l’histoire et la culture, a souligné le diplomate Chérifien, qui a rappelé pour l’occasion, que son pays a offert cette année à notre pays 250 bourses d’étudiants.

CCRP/Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct