Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali/Gabon : Le maire Adama Sangaré rehausse la coopération

Le Mali et le Gabon abritent mutuellement des ressortissants des deux pays. Le maire du district de Bamako, Adama Sangaré dans sa politique de jumelage et d’intégration, s’est  rendu en visite au Gabon, où il a été reçu par le Premier ministre.

Dans le but de rehausser la coopération bilatérale entre le Mali et le Gabon, le maire du district de Bamako, Adama Sangaré a rencontré le chef du gouvernement gabonais, le Premier ministre Rose Christiane Oussouka. Une rencontre très importante aux yeux du patron de la mairie du district vu le nombre important de la communauté malienne vivant au Gabon et de Gabonais vivant au Mali.

Pour Adama Sangaré, il faut fédérer les énergies afin de raffermir l’axe Libreville-Bamako. Selon lui, il faut suivre le bon modèle de l’Association internationale de la francophonie qui est sous la présidence du Premier ministre gabonais, Rose Christiane Oussouka, dont le maire a fortement apprécié le leadership.

« Il est indispensable que Libreville et Bamako se retrouvent. Les Maliens vivant au Gabon le réclament. Les Gabonais qui vivent au Mali le réclament aussi. Si effectivement on arrive à fédérer les énergies, je suis certain que la véritable intégration viendra de là », déclare le maire Adama Sangaré. Le maire promet de s’investir davantage pour renforcer les liens entre les deux nations.

 

Koureichy Cissé

Source: Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct