Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Émoi après l’assassinat de deux jeunes à Tombouctou

Deux jeunes de la ville de Tombouctou ont été froidement abattus, ce mardi 7 décembre 2021 aux environs de 18 heures, par deux hommes armés non identifiés 4 venus à bord d’un Les victimes sont Handane Goby Maiga 26 ans, coiffeur de son état et son apprenti Bouri Bocar Maiga.

Ils sont décédés sur place dans leur atelier de coiffure à Yobou Tawo (quartier Sankoré) avant d’être transférés à la morgue de l’hôpital.

Le gouverneur de la région présenté aux familles endeuillées les condoléances et la compassion des autorités de la transition. Il a invité les populations, à la sérénité et à la retenue afin d’éviter tout recours à la violence. Il a suscité et encouragé les efforts de toutes les bonnes volontés qui concourent à l’apaisement suite à cet évènement regrettable. Il rassure qu’une enquête est ouverte pour arrêter les auteurs et les traduire en justice.

Les forces de défense et de sécurité sont déployées partout dans les commerces qui ne sont pas ouverts et certains endroits stratégiques de la ville. La cité donne une sensation de ville morte, même les bouchers qui d’habitude fournissent de la viande pour la cuisine ont déserté le marché.

Cet incident intervient moins deux semaines (le 21 au 22 novembre dernier 2021) après un braquage qui a coûté la vie à deux personnes, des blessés et occasionné des dégâts matériels.

Certains observateurs se posent la question de savoir si les deux attaques meurtrières ne sont pas liées. Pour l’instant, la ville est paralysée.

M. SAYAH

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct