Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: deux soldats tués dans une embuscade à Banamba

Un convoi de l’armée  malienne dans le cadre de leur patrouille est tombé dans une embuscade des hommes armés  ce dimanche  vers 12 h dans le cercle de Banamba situe9 seulement à  80 km de la ville de Koulikoro.

Selon des sources securitaires, un violent accrochage a opposé les forces de l’ordre malienne et les individus armés  non identifiés. Le bilan est lourd:  Deux militaires maliens tués dont un lieutenant  du nom de Maguette Konate. Et deux blessés ont été admis au centre de santé de Sebete ce matin.

Depuis deux mois, les groupes djihadistes sévissent dans cette zone, située dans la région de Koulikoro. Des élus locaux rapportent régulièrement des cas de fermeture d’écoles. Les mêmes sources précisent qu’au moins quatre femmes ont été battues ces dernières semaines pour « non port du voile. » il y a un mois les djihadistes ont fermé  les écoles dans la localité de Sebete. Hélas le gouvernement  à travers le ministre de la sécurité a failli  sa mission de protection des personnes et leurs bien

Dily Kane

Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct