Mali : Communiqué conjoint du CDR, Yerewolo Débout sur les Remparts et Faso ni Dambé

Ce jour 03 Avril 2021, les responsables de Faso Ni Dambe, Yerewolo Debout sur les Remparts et du CDR se sont rencontrés au siège du CDR à Djelibougou à 16h 30 pour examiner la situation socio-politique et convenir d’une stratégie commune de lutte.

Il a été question notamment de la présence des forces internationales, des dérives des autorités de la transition et des détenus politiques dont Ras Bath.

Les trois associations à travers leurs leaders, ont décidé de s’unir pour faire face aux défis sus-mentionnés.

Quant au cas spécifique de Ras Bath, ils partagent tous la conviction que ce n’est ni plus ni moins qu’une atteinte systématique intolérable à liberté d’opinion garantie par la constitution, la charte de la transition et les instruments juridiques internationaux auxquels le Mali a librement souscrit.

Ils ont alors décidé de démarcher dans les heures qui suivent toutes les faîtières de la presse, les organisations syndicales et les partis politiques pour faire front commun en vue du respect de l’état de droit et du redressement de la transition qui tangue dangereusement.

Bamako le 03 Avril 2021