Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Choguel Maïga fait des révélations choquantes sur certains pays de la CEDEAO

Lors du lancement des états généraux du notariat jeudi dernier, le Premier ministre malien Choguel Maïga a soulevé plusieurs irrégularités au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il a notamment dénoncé la présence de militaires occidentaux au siège de l’organisation régionale, ce qui a suscité une vive réaction.

Choguel Maïga a exprimé son indignation face à la présence de militaires étrangers dans les locaux de la CEDEAO. Selon lui, cette institution ouest-africaine devrait être composée exclusivement de ressortissants africains. Il a été surpris de constater que des bureaux au sein de la CEDEAO sont occupés par des hauts militaires étrangers, en particulier européens.

 

Le Premier ministre malien a vivement critiqué ce qu’il perçoit comme une ingérence étrangère dans les affaires de la CEDEAO. Il a posé une question rhétorique pour souligner l’anomalie de cette situation : « Pouvez-vous imaginer qu’au siège de la CEDEAO, il y a des militaires, des colonels et des officiers supérieurs européens qui ont leurs bureaux pour manipuler ? Avez-vous déjà vu un sommet de l’Union européenne où il y a des Africains dans la salle ? Que fait un militaire de l’Union européenne dans les bâtiments de la CEDEAO ? »

 

Source : Tout Africa
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct