Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : 8 terroristes tués et 16 suspects interpellés fin février (Dirpa)

Huit terroristes ont été tués, 16 suspects interpellés et trois bases démantelées par les Forces armées maliennes (FAMa) au cours de leurs opérations de sécurisation menées du 24 au 28 février dernier, a annoncé mercredi la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) dans un communiqué.

Sur le théâtre centre (zones d’Alatona, Niono, Bandiagara, Bankass, Mandoli Koro) de l’opération ”Kélétigui” du plan ”Maliko”, les offensives ont permis aux FAMa de tuer huit terroristes, d’arrêter sept suspects et de détruire des mines artisanales.

Le communiqué ajoute que quatre terroristes présumés ont été interpellés dimanche à Niafunké (Tombouctou), dans le nord du pays. Cinq terroristes présumés ont également été interpellés lors des opérations du théâtre sud (région de Sikasso) et mis à la disposition de la gendarmerie.

Pour la Dirpa, ces ”succès” confirment la volonté des FAMa de ”consolider les acquis opérationnels face à des terroristes de plus en plus fébriles, mais qui disposent toujours de capacités de nuisance reposant désormais sur la pose des mines artisanales et la prise en otage de civils utilisés comme boucliers humains”.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise multiforme aux niveaux sécuritaire, politique et économique.

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct