Deux Casques bleus ont été tués ce vendredi dans une attaque terroriste près de la ville de Douentza.
Blessés dans la matinée suite à une attaque des hommes armés, deux casques bleus n’ont pas survécu à leur blessure. « Triste d’annoncer que deux des soldats blessés lors d’une attaque ce matin non loin de Douentza sont morts. Une semaine dure, très dure pour nous. On ne dira jamais assez la difficulté de notre tâche et l’extrême dévouement de nos Casques Bleus« , a écrit via twitter, le chef de la mission de l’ONU au Mali.
El Ghassim Wane n’a pas donné de nouvelles sur l’état de santé des deux autres casques bleus blessés dans cette attaque. Mercredi, un Casque bleu jordanien a été tué dans une attaque dans le pays. Les attaques contre les Casques bleus et les forces armées maliennes se sont multipliées ces derniers jours. Le Mali, à l’instar des autres pays du sahel est en proie à la menace terroriste.
Triste d’annoncer que deux des soldats blessés lors d’une attaque ce matin non loin de #Douentza sont morts. Une semaine dure, très dure pour nous. On ne dira jamais assez la difficulté de notre tâche & l’extrême dévouement de nos #casquesbleus. #ServiceAndSacrifice #PasUneCible
— El-Ghassim Wane (@elghassimw) June 3, 2022