Joueur libre depuis sa fin de contrat avec Nice, le milieu des Aigles, El Hadji Mahamane Traoré, après plusieurs mois sans club s’est engagé hier vendredi avec Zalgiris Vilnius. Avec le club champion de Lituanie, l’ancien joueur du Club Olympique de Bamako (COB) trouve intéressant de jouer la Ligue des champions et espère retrouver la sélection nationale. Le médaillé de bronze de la CAN 2012 a affiché ces ambitions dans une interview vidéo réalisée par son nouveau club dans la foulée de la signature du contrat.
La rage de rejouer et de se relancer
“Puisque j’étais en fin de contrat, j’ai été contacté par Nordine (apparemment un responsable du club) qui m’a demandé mes projets et ambitions. Je lui ai dit que j’avais besoin de rejouer, de me relancer. Au bout de quelques jours, il m’a dit qu’il y a une équipe de Lituanie qui a fini champion et qui joue les préliminaires de la Ligue des champions et de l’Europa League. J’ai trouvé ce challenge intéressant pour moi et pour le club vue que j’ai fait plus de 100 matches en Ligue 1 française. J’ai un peu d’expérience que je peux apporter au club. La confiance du club envers moi, je me battrai pour la mériter sur le terrain en donnant du plaisir à l’équipe à chaque moment.”
Convaincu par le club et une connaissance
“Quand on m’a parlé du club, je me suis connecté sur internet pour voir un peu ceux qui jouent là-bas. Donc je me suis rendu compte que j’ai une connaissance dans le club que j’ai connue au Centre de formation de Nice (Serge). J’ai alors appelé Serge pour en savoir davantage sur le club. Il m’a dit que c’est un bon club, un club sérieux. Ensuite il m’a parlé de bien de la présidente du club, du directeur. Cela m’a rassuré et permis de prendre rapidement la décision de venir ici. ”
La sélection en ligne de mire
“Si je suis ici c’est que le projet du club m’a séduit surtout que c’est intéressant de jouer les préliminaires de la Ligue des champions. En cas de qualification pour la phase de poules, le club sera davantage connu et ça sera une occasion pour moi d’être de nouveau vu par le sélectionneur de l’équipe nationale avec de possibles chances de retrouver la sélection”