Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre l’exclusion sociale: la contribution de taille de l’ONG Qatar Charity

L’ONG Qatar Charity vient de mettre à la disposition du ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté une importante donation pour les populations démunies qui évoluent dans différents domaines d’activités. Il s’agit pour cette ONG caritative de jouer sa partition dans le bon déroulement du mois de la solidarité et de l’exclusion, auquel elle participe depuis des années.

La cérémonie s’est déroulée, ce 11 novembre, au Palais de la culture. Des consultations gratuites à 100 orphelins avec fourniture de médicaments ; des distributions de kits scolaires comprenant des tenues et fournitures scolaires à 111 orphelins, le recasement de 66 familles du village Bozo de « Dagaba » dans la commune rurale de N’Gabacoro droit victimes de déguerpissement, la remise de motos tricycles à une quinzaine de personnes handicapées, le parrainage de 6000 orphelins qui vont bénéficier de traitements antipaludiques et des moustiquaires imprégnés, le tout estimé à plus de 400 millions FCFA. Voilà la contribution de haute portée sociale et humanitaire de l’ONG caritative Qatar Charity pour cette 25e édition du mois de solidarité.
Le ministre Hamadoun KONATE a vivement remercié cette ONG qui, selon lui, vient d’aider le gouvernement du Mali dans sa mission régalienne, celle de veiller à ce que chaque Malien puisse vivre dans la dignité.
« L’ONG Qatar CHarity reste fidèle à sa vocation en étant présente à cette 25e édition pour exprimer sa solidarité au peuple malien, surtout en cette période difficile de la vie de la nation, mais aussi pour accompagner le Gouvernement à apporter des réponses aux nombreuses attentes légitimes des populations et singulièrement des groupes vulnérables dont les femmes, les enfants et les orphelins par d’importantes donations et le financement des projets générateurs de revenus », a-t-il dit. Il a ainsi rappelé que le choix du thème de cette 25e édition du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion à savoir « Contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité », traduit la volonté du Gouvernement sous la clairvoyance du Président de la République à accorder un rôle plus important à la société civile, dans le cadre du renforcement de la solidarité dans notre pays.
Selon lui, la nature de la donation de cette année s’inscrit dans une démarche d’appui à la promotion de l’initiative privée. « Cette dynamique nous réjouit à plus d’un titre, car elle encourage les bénéficiaires à se prendre en charge, grâce à la réalisation des projets générateurs de revenus. En effet, les 95 projets financés par le gouvernement du Mali et ses partenaires concernent, au-delà de l’importance de leur montant, des secteurs porteurs tels que l’artisanat, l’agriculture, l’élevage, la pêche, la sécurité alimentaire, l’éducation, la santé, l’hydraulique et le commerce, qui sont des leviers importants pour le développement socioéconomique de notre pays », a-t-il martelé avant de réitérer la gratitude des plus hautes autorités de notre pays au donateur du jour, qui, selon lui, reste fidèle à sa vocation en étant présente à cette 25e édition pour exprimer sa solidarité au peuple malien, surtout en cette période difficile de la vie de la nation, mais aussi pour accompagner le Gouvernement à apporter des réponses aux nombreuses attentes légitimes des populations et singulièrement des groupes vulnérables, dont les femmes, les enfants et les orphelins par d’importantes donations et le financement des projets générateurs de revenus.

PAR CHRISTELLE KONE

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct