Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le coronavirus : l’Univerversité virtuelle du Mali, offre 500 masques lavables au Ministère de l’éducation Nationale, de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur

Ce jeudi 07 mai 2020, au cours d’une modeste cérémonie, mais pleine de signification, 500 masques de fabrication locale, ont été remis au Ministère de l’éducation Nationale, de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur, Sekouba Samaké, chargé de mission au département, au nom du ministre, Mahamadou Famanta, a reçu le lot des mains de Amadou Diawara, président de UVM ,en présence du coordinateur du projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur Pr Bakary Cissé .

Cette remise de masques était  une occasion pour le président de UVP-KINGUI d’apporter sa contribution dans la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus. Le  choix, du département de l’Éducation  n’est pas fortuit. Puisque selon le donateur, il était nécessaire de veiller à la santé de tous ces enseignants qui ont décidés de mettre leurs vies en danger.

Après avoir réceptionné ces masques, le représentant du ministre a salué «cette belle initiative du président  du groupe FAMIB de donner des masques aux enseignants  pour se protéger contre le Covid-19». Selon lui, les masques sont indispensables dans la lutte contre cette pandémie. Enfin, il a au nom du ministre remercié le donateur pour ce geste.

«  Les masques offerts par le UVM- FAMIB viennent à point nommé et contribueront à lutter contre la maladie » a-t-il déclaré. Après le représentant du ministre, ce fut le tour du coordinateur du PADES. Tout en témoignant toute sa reconnaissance au président de UVM, Bakary Cissé a indiqué que cette remise est très grandiose.

A.T.Dansoko/Malijet.com

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct