Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ONU condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée au Mali

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné, lundi, l’attaque terroriste meurtrière survenue au Mali, qui a fait des dizaines de morts.

Un communiqué du porte-parole de Guterres, Stéphane Dujarric, a indiqué que ce dernier “a condamné fermement l’attaque qui a ciblé un bus de passagers dans le village de Songo dans le centre du Mali, qui a fait 30 morts et plusieurs autres blessés parmi les civils”.

Guterres a ajouté : “La Mission des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a envoyé des soldats de la paix dans la région et est prête à aider les autorités à traduire en justice les auteurs de ces crimes”.

Il a expliqué que “les attaques contre la population civile constituent une grave violation des droits humains internationaux et du droit humanitaire”.

Il a également confirmé que “les Nations Unies continuent d’apporter soutien et solidarité au peuple et au gouvernement du Mali, notamment en renforçant la capacité de la MINUSMA à protéger les civils pour parvenir à la stabilité au Mali”, selon le même communiqué.

Vendredi, des hommes armés ont attaqué un bus de passagers alors qu’il traversait le village de Songo vers un marché de la région de Bandiagra (centre du Mali), tuant au moins 30 civils et en blessant 18 autres.

Habituellement, cette région est le théâtre de violences par de groupes armés liés aux organisations terroristes “Al-Qaïda” et “Daech”.

*Traduit de l’arabe par Issa Aliou

AA / New York

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct