Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Londres prolonge le déploiement de ses Chinook au Mali

Les trois hélicoptères britanniques Chinook de la Royal Air Force et la centaine de militaires déployés au Mali vont rester déployés au profit de la force Barkhane. L’annonce a été faite vendredi par James Heappey, Ministre britannique de la Défense.

Depuis leur arrivée en BSS en 2018, ces hélicoptères basés à Gao ont effectué 2000 heures de vol et transporté 1100 tonnes de fret et 13000 passagers selon la RAF.

Actuellement, les Chinook du Mali sont opérés par le 18(B) Squadron, l’un des trois escadrons (7, 17 et 27 Squadrons) basés à Odiham.

La présence britannique au Mali sera renforcée au cours de l’année 2020 par le déploiement de 250 soldats venant du Light Dragoons et du Royal Anglian Regiment. Ces militaires rejojndront la Minusca, la mission onusienne de maintien de la paix. Ils constitueront une force de reconnaissance à longue portée.

Leur mission au sein de la Minusca durera trois ans. L’annonce de leur déploiement a été faite il y a un an (lire ici) mais la situation sanitaire mondiale a retardé leur arrivée.

Ouest-France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance