Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DE L’AGRICULTURE

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA visite une ferme agricole moderne à Katibougou, près de Samanko

La création du Ministère de l’Innovation technologique et de la recherche scientifique n’est ni un gadget, ni un effet de mode pour le Gouvernement du Mali. En visitant ce vendredi 5 octobre 2018 la ferme de Monsieur SIDIBE à Samanko, le Premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA, est venu apporter son soutien à tous ceux qui innovent dans les domaines de la création et de la production agricole, et démontrer l’importance que revêt pour son gouvernement la recherche et l’innovation appliquées.

La ferme agro-technique Sidibé de Katibougou produit sur plusieurs hectares des fleurs, des fruits et légumes en toute saison, en utilisant des serres et des techniques d’irrigation assistées d’ordinateur. Cette ferme moderne met la technologie au service de l’agriculture et transforme celle-ci en activité économique (agril-business). Elle est respectueuse de l’environnement et n’a pas d’impact sur la nature en raison de l’absence d’utilisation d’engrais, du recyclage de l’eau produite à partir du solaire.

Le Premier ministre a salué les précurseurs de l’innovation agricole au Mali et a exprimé ses encouragement au promoteur de la ferme agro-technique. L’Etat prendra les incitations nécessaires, a-t-il dit. Il a ajouté que la réhabilitation du savoir, de la connaissance et de l’intelligence, ainsi que la promotion d’une agriculture durable sont les conditions de création de la prospérité humaine et de présence honorable au monde de notre pays. C’est pourquoi, a conclu M. Soumeylou Boubèye MAIGA, notre pays mettra bientôt en place une initiative consistant à tenir régulièrement à Bamako un événement de portée africaine et internationale destiné à valoriser et à célébrer la savoir et la connaissance.

Source: Primature

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct