Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liga: Catastrophique, le Real perd contre le dernier de la classe et met Zidane «en colère»

En roue libre, le Real Madrid a concédé une nouvelle défaite dimanche face au modeste Rayo Vallecano (1-0), lanterne rouge avant cette 35e journée du Championnat d’Espagne, provoquant la «colère» de Zinédine Zidane malgré la qualification assurée pour la prochaine Ligue des champions.

Au stade de Vallecas, le Real a concédé un penalty par l’intermédiaire de Jesus Vallejo, permettant à Adrian Embarba de donner l’avantage au club du quartier populaire du sud de Madrid (23e) après recours à l’arbitrage vidéo (VAR). Et les Madrilènes, sans inspiration ni esprit de révolte, ont fini par concéder leur première défaite en Liga depuis 1997 face à son modeste voisin, au budget 20 fois inférieur.

«Ce soir, nous n’avons rien fait du tout, de la première à la dernière minute, a pesté Zidane. Nous n’avons pas joué au foot. Je suis en colère parce que nous avons donné une très mauvaise image.» Au classement, le Real est troisième, à 18 points du Barça, qui a décroché samedi le titre de champion d’Espagne. Mais puisque tous ses poursuivants (Getafe, Séville, Valence) ont aussi perdu, il est assuré de terminer sur le podium et de décrocher l’une des quatre premières places qualificatives pour la prochaine C1.

Evidemment, le bilan jusque-là immaculé de l’entraîneur français, vainqueur de trois Ligues des champions en trois tentatives lors de son premier mandat (2016-2018), souffre un peu de ce retour chaotique: en huit matches depuis le 11 mars, Zidane n’en a gagné que la moitié (4 victoires, 2 nuls, 2 défaites). «Pour tout le monde, il faut que la saison se termine», a résumé le Français, regrettant un problème d’«attitude» de ses joueurs.

 

Source: 20minutes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct