Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’hommage de la Nation au Général de Brigade Sina Koné

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a présidé dans l’après-midi du mercredi 2 mai 2018 les funérailles nationales du Général de brigade Sina Koné, décédé dans la nuit du lundi 30 avril 2018 à l’âge de 64 ans.

Le Président de la République, pour la triste circonstance, a signé le livre de condoléances ouvert sur place pour témoigner de toute son affection et celle du peuple malien tout entier à l‘endroit de l’illustre disparu, de sa famille, amis et parents et des Forces Armées Maliennes (FAMa).

La cérémonie a eu lieu à la place d’armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, des Présidents des Institutions de la République, des membres du gouvernement, de la haute hiérarchie militaire, des amis, parents et collaborateurs de l’illustre disparu.

Dans les honneurs funèbres rendus au Chevalier de l’Ordre national, lus par le Grand Chancelier des Ordres Nationaux au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres Nationaux, il a été rappelé que feu le Général de brigade Sina Koné fut un bon père de famille, un grand chef militaire, intransigeant avec lui-même, jamais avare de conseil à l’endroit de ses collaborateurs. Ces qualités lui ont valu la reconnaissance de la hiérarchie militaire et des plus hautes autorités de son unique patrie, le Mali, qui lui décernèrent la Médaille commémorative de campagne et la médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mali en 1999.

Les instants solennels en hommage à l’illustre disparu ont été marqués par la marche funèbre, la lecture de l’oraison funèbre, la présentation des condoléances au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres Nationaux, la sonnerie aux morts et le défilé militaire en l’honneur de feu le Général de brigade de l’Armée de l’Air du Mali, qui repose au cimetière de Hamdallaye.

 

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct