Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les Obama annoncent leur soutien à la candidature de Kamala Harris à la présidentielle

L’annonce était attendue, elle est désormais officielle. L’ancien président américain Barack Obama et l’ancienne première dame Michelle Obama ont officiellement apporté leur soutien à la candidature de la vice-présidente démocrate Kamala Harris à la présidentielle dans une vidéo publiée ce vendredi 26 juillet sur le réseau social X.

“Michelle et moi ne pourrions pas être plus fiers de vous soutenir et de faire tout ce que nous pouvons pour vous aider à traverser cette élection et à accéder au Bureau ovale”, lance Barack Obama à Kamala Harris lors d’un appel téléphonique réalisé cette semaine auquel s’est joint sa femme Michelle, selon cette vidéo.

“Nous lui avons dit que nous pensons qu’elle ferait une fantastique présidente des États-Unis et qu’elle avait tout notre soutien. En ce moment critique pour notre pays, nous allons faire tout notre possible pour qu’elle gagne en novembre”, a écrit Barack Obama sur X.

“Barack et moi sommes très heureux de soutenir Kamala Harris comme candidate démocrate en raison de sa positivité, de son sens de l’humour et de sa capacité à apporter lumière et espoir aux gens de tout le pays”, a pour sa part posté Michelle Obama sur X.

“Cela signifie tellement pour moi”

Selon cette vidéo, Kamala Harris a de son côté remercié les Obama pour leur soutien et a exprimé sa gratitude pour leur amitié de plusieurs décennies. “Oh mon Dieu. Michelle, Barack, cela signifie tellement pour moi”, se réjouit la vice-présidente des États-Unis. “Mais surtout, je veux juste vous dire que les mots que vous avez prononcés et l’amitié que vous m’avez témoignée pendant toutes ces années signifient plus que je ne peux l’exprimer, alors merci à vous deux”, a-t-elle ajouté.

Lors de l’annonce du retrait de Joe Biden, le 21 juillet dernier, Barack Obama, l’une des personnalités démocrates les plus influentes, s’était contenté d’exprimer sa “confiance” dans son parti pour instaurer “un processus qui permettra l’émergence d’un candidat exceptionnel”, sans mentionner le nom de Kamala Harris.

Source : TF1
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance