Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ÉQUIPE MALIENNE SE PRÉPARE POUR LE MONDIAL DU VOVINAM VIET VO DAO

Le Mali prépare activement le 5e Championnat mondial de Vovinam Viet Vo Dao qui se déroulera du 26 au 29 juillet 2018 en Belgique. Le pays tentera d’y confirmer les bonnes prestations réalisées lors de la Coupe d’Afrique de la discipline de novembre 2017 à Bamako.

 
Le Mali va participer pour la première fois à un championnat mondial de Vovinam Viet Vo Dao lors de la 5e édition qui se tient du 26 au 29 juillet 2018 à Bruxelles, en Belgique.

Cette première participation permettra aux adeptes maliens de cet art martial de se mesurer aux meilleurs du monde et de confirmer les bons résultats obtenus au niveau du continent africain. En effet, lors de la dernière Coupe d’Afrique de la discipline qui s’est déroulée en novembre 2017 à Bamako, l’équipe malienne avait décroché 50 médailles, dont 16 en or, 16 en argent et 18 en bronze.

Pour réaliser une bonne performance lors de ce mondial, les Maliens les plus avancés dans la discipline ont été sélectionnés et se sont vu offrir des formations pour améliorer leur condition physique et leur technique.

Le Vovinam Viet Vo Dao est un art martial vietnamien connu pour ses ciseaux acrobatiques très spectaculaires.

Source: le360
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct