Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

LEADERSHIP : L’HONORABLE CHATO À LA TÊTE DES FEMMES DU RDA MALI

Jusque-là vice-présidente sortante du bureau politique du RDA-Mali,  la vice-présidente du Parlement panafricain sera la leader de la gent féminine de sa formation.


Malgré la présence de hautes personnalités d’ici et d’ailleurs pour le congrès, les médias n’avaient d’yeux que pour elle. En plus d’avoir mobilisé des jeunes, CHATO n’a fait montre d’aucun complexe de supériorité en accueillant ses invités. A l’officialisation du nouveau bureau, la Lady de Bourem change de poste et quitte ses fonctions de vice-présidence pour se consacrer au bureau national des femmes.
La nouvelle mission ne lui est nullement étrangère, quand on sait qu’il y a une décennie elle fit office d’une responsabilité équivalente au Parlement Panafricain. En outre, pendant de longues années, Aissata Cissé Haidara a assuré les commandes d’instances de femmes de l’assemblée nationale avant l’avènement du CNT.  Ses consœurs de cet organe législatif étaient d’ailleurs au rendez-vous du congrès, arborant leurs uniformes aux couleurs du RDA quand elles n’ont pas pris part à la mobilisation.
C’est dire que CHATO se met au service du parti à un échelon abordable, avec une mission qui lui permettra d’être encore plus au contact des réalités locales de gent du parti de la souveraineté. Au demeurant, après son élection, elle s’est dite fière de servir encore un grand parti comme le RDA, hérité de grands hommes comme Modibo Keita et Mamadou Konaté.
Pour la première femme du RDA-MALI, il est illusoire de vouloir réussir le parti de la guerre sans solidarité et sans vision. Une telle approche tirée du credo du parti va au delà du Mali et explique pourquoi le congrès s’est tenu sous le vocable du «pananfricanisme».
L’honorable CHATO se veut très optimiste quant à la possibilité d’union sacrée de ses concitoyens au nom de l’intérêt suprême du Mali, malgré les sanctions et le manque de courtoisie contre le pays suite à des divergences d’opinions. ” Le Mali saura rebondir et ça n’est pas fortuit si nous occupons la présidence d’une Confédération, une première dans l’histoire du Sahel”, dira la parlementaire pour clore son propos de sortie d’un éprouvant week-end.

I. KEÏTA

Source : Le Témoin
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct