Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE TEMPS ET LE CONFORT CHANGENT LES HOMMES

Oumar Hamadoun Dicko arrivé à taxi pour faire sa passation avec cette veste des années 60 et son soulier aux semelles mangées a vite pris la couleur des lieux tel le caméléon de Amadou Hampaté Ba.


Il est furieux contre les revendications sociales actuelles et ils tapent du poing sur la table. D’accord ! Comme lui, je pense que si tout le monde réclamaient en même temps, rien ne se résoudrait et j’ai souhaité que l’état anticipe au lieu de céder toujours aux chantages.

Mais, ce n’est pas aux gouvernants actuels de le dire car tout le mal part d’eux. Ils ne sont pas entreprenants, visionnaires, patriotes et engagés.

C’est de là que part tout ce tohu-bohu avec un gouvernement qui communique mal et pire même sur ses propres faiblesses. J’étais sidéré de voir sur la page du ministre porte-parole l’élément ORTM sur la libération du bateau à Tombouctou par les jeunes. C’est un aveu d’impuissance de l’équipe gouvernementale. L’état communique sur ses faiblesses, c’est le comble de l’amateurisme.

Petit rappel pour monsieur le ministre du dialogue social, son entrée au gouvernement est parti de ces mêmes contestations et son dialogue avec les populations part très mal car au Mali la dictature est finie.

J’ai signé.

Seydou Oumar Traoré, Journaliste

Source: Maliactu.Info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance