Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président sénégalais s’engage à “travailler” pour rendre son pays “totalement autosuffisant” en moutons

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a déclaré mardi que son gouvernement travaillait à ce que son pays soit “totalement autosuffisant et même excédentaire” en moutons afin d’en livrer à d’autres pays qui pourraient avoir des difficultés d’approvisionnement.

“On n’aura pas de problème de rupture dans l’approvisionnement du marché. Maintenant, notre ambition ce n’est pas d’aller chercher notre ‘gap’ dans les pays limitrophes, mais de travailler à être totalement autosuffisant au Sénégal et même excédentaire pour approvisionner d’autres pays qui peuvent des difficultés d’approvisionnement”, a-t-il indiqué.

Le président sénégalais s’exprimait sur la chaîne publique RTS au terme de sa visite d’une bergerie à Dakar pour constater l’état d’approvisionnement du marché local en moutons, en perspective de la Tabaski (Aïd el-Adha), la plus grande fête musulmane qui sera célébrée lundi prochain.

Selon des statistiques officielles, le Sénégal a un besoin estimé à 810.000 moutons. Pour y faire face, le pays importe annuellement à l’occasion de cette fête des milliers de moutons, venus essentiellement de Mauritanie et du Mali.

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance