Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre a reçu ce jeudi 21 septembre 2023, les membres de l’Association des Ressortissants de la Commune de Bara.

La délégation, lors de sa visite à la Primature, a exposé ses préoccupations quant à la situation sécuritaire dans la commune. Selon le Président de l’Association, Issoufi Kouma MAÏGA, Bara a subi le 13 septembre dernier, une attaque lâche, avec un bilan de 10 morts, 4 blessés et des dégâts matériels importants, occasionnant le déplacement de nombreux habitants.
La commune de Bara dans le cercle d’Ansongo, qui compte plus de 33 000 habitants n’est pas à sa premières attaque meurtrière (mars 2023). Le Président a salué la réactivité des Forces Armées et de Sécurité pour la sécurisation des populations locales et déplacées à cette occasion.
Les échanges avec le Chef du Gouvernement, ont porté sur le dispositif sécuritaire à mettre en place et l’appui humanitaire (alimentaire et sanitaire) à l’endroit des populations victimes.
 
Ces actes barbares a expliqué, le Président de l’Association, visent à discréditer les autorités de la Transition.
« Nous prenons les mesures nécessaires pour la sécurisation et la prise en charge des victimes» a rassuré le Premier ministre, qui a ensuite invité les ressortissants de Bara a plus de solidarité et de résilience. Lui même originaire de la commune, le Chef du gouvernement a exprimé tout son soutien moral, dans une phase, des plus importantes pour notre pays.
C’était l’occasion pour le Premier ministre de rappeler que des « investissements notables ont été realisés dans le renforcement du dispositif sécuritaire durant ces dernières années, pour le recouvrement de notre integrité et le bien-être de nos populations».
CCRP
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance