C’est avec une immense tristesse que le Parti SADI a appris la disparition du Professeur Issa N’Diaye, intellectuel émérite, homme politique, militant et acteur de premier plan dans la lutte pour la démocratie dans notre pays.
Le Professeur Issa N’Diaye fait partie de cette crème intellectuelle et progressiste qui a œuvré sans relâche, à la formation de nombreuses générations de cadres maliens en leur donnant les outils techniques et méthodes scientifiques à la compréhension de notre situation, en apportant les solutions à nos problèmes et les voies et moyens de leur mise en œuvre.
Militant infatigable, homme de culture et de conviction d’une grande humilité, il n’a jamais cessé d’exprimer et de défendre ses idées, de dénoncer les dérives, poser clairement les exigences d’une rupture radicale du système de gouvernance de notre pays à travers des choix et des décisions courageuses, une vision claire pour élaborer les bases d’un projet collectif nouveau, changer fondamentalement la nature de l’État et le système politique pour amorcer le processus de changement qualitatif et le rendre irréversible.
Il n’a jamais arrêté d’animer les conférences publiques, les espaces de formation et répondait toujours aux nombreuses sollicitations dont il faisait l’objet au Mali, en Afrique, en Europe, en Amérique Latine et aux États-Unis. Son engagement constant et son soutien aux peuples qui luttent contre l’oppression constituent un exemple à suivre.
Le Parti SADI rend Hommage à la mémoire du Professeur Issa N’Diaye, salue son immense contribution et adresse ses pensées les plus sincères à sa veuve Aissétou Keïta, ses enfants, sa famille et ses camarades de lutte.
Dors en paix cher camarade !
Bamako, le 03 décembre 2024
Le Bureau Politique
Le Secrétaire Général
L’Inter de Bamako