ADP-Maliba a constitué avec des partis alliés un groupe parlementaire lors d’une séance plénière de la nouvelle Assemblée nationale, le mardi 26 mai. Baptisé « BENSO », du nom de l’alliance qu’a conduite Aliou Boubacar Diallo pendant les législatives à Kayes, ce groupe parlementaire a rejoint la majorité présidentielle. Un choix de raison, un choix pour l’amour du Mali.
« Nous, députés de la République du Mali, conscients des enjeux multidimensionnels de notre pays, avons décidé de nous regrouper pour constituer un groupe parlementaire unifié. Ledit groupe porte le nom de Groupe parlementaire « BENSO », qui signifie en langue nationale Bambara ‘‘La Maison de l’Entente’’ », a déclaré Aliou Diallo, mardi 26 mai dernier.
Constitué de vingt (20) députés venus de différents partis politiques : l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) et le Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA), ce groupe parlementaire a décidé souverainement de s’inscrire dans les rangs de la majorité présidentielle (EPM).
Ce positionnement qui étonne certains n’est que la suite logique du Dialogue National Inclusif (DNI). Il marque la volonté de l’ADP-Maliba de (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 01 JUIN 2020
Aïcha CISSÉ
NOUVEL HORIZON