Une délégation du Parlement des Enfants conduite par Mariam Aldianabangou, présidente du groupe parlementaire « survie de l’enfant », a été reçue ce jeudi matin à la Primature.
Au menu des échanges la situation des enfants du Mali. En effet, les parlementaires ont souligné les atrocités commises sur les enfants dans le Centre du pays.
Ils ont attiré l’attention du Premier ministre par rapport aux milliers d’enfants déscolarisés à cause de la situation sécuritaire.
Les parlementaires ont par ailleurs mis l’accent sur la nécessité de mettre à la disposition des enfants des infrastructures sociaux de base pour assurer une bonne santé et une bonne hygiène des enfants.
Enfin, l’organisation de la prochaine session du Parlement des Enfants a été évoquée.
Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé s’est réjoui de cette visite et il a partagé avec les parlementaires la volonté du Gouvernement d’organiser un grand dialogue national en leur demandant d’y prendre part. Il a aussi pris l’engagement de s’investir lui même et tout son Gouvernement pour renforcer la protection des enfants et garantir leurs droits.
Les Parlementaires ont remis au Premier ministre le magazine « regard des enfants » qui est élaboré par des enfants venant de tout le Mali.
Source Primature du Mali