Le vendredi 28 avril 2023, une importante manifestation de protestation a eu lieu à Bamako, la capitale du Mali, organisée par le Mouvement en collaboration avec diverses organisations de la société civile dans le cadre de la campagne “Yèrèwolo”. Les manifestants ont exigé le départ immédiat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), dénonçant son incapacité à relever les défis sécuritaires du pays malgré la présence de ses 12 000 soldats étrangers déployés sur le terrain.
Les manifestants ont affiché des messages de soutien aux autorités de la Transition et à leurs partenaires sincères, notamment la Russie.
Lire aussi : STABILISATION DU MALI : LE CARTON ROUGE DE ‘’YÈRÈWOLO’’ À LA MINUSMA
Le leader du Mouvement, Adama Diarra, a salué la détermination des autorités de la Transition à protéger la souveraineté du pays et les efforts déployés pour réarmer les Forces armées maliennes (FAMa) avec des équipements militaires modernes. Il a également rendu hommage au chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, pour avoir courageusement décidé de militariser la Police nationale et la Protection civile.
Lire aussi : DÉPART DE LA MINUSMA: YÈRÈWOLO ANNONCE UNE NOUVELLE SÉRIE DE MANIFESTATIONS
MLS
Source: Bamada.net