Bamako, Mali – Le Mouvement Transformons le Mali a appris par vole de Communiqué, émanant du Cabinet du Procureur de la République près du Tribunal de grande Instance de la Commune 3, que son Président d’Honneur, en la personne de Monsieur Mahamadou CAMARA, fait l’objet d’une instruction judiciaire depuis ces dernières semaines.
En cette circonstance, le Mouvement Transformons le Mali, fidèle à son idéal d’un Mali engagé sur la voie d’une justice au service de la vérité, exprime sa foi en notre institution judiciaire qui saura, le moment venu, faire la lumière en se basant sur les faits.
En attendant qu’il soit donné l’occasion au principal intéressé de s’exprimer, comme il entend le faire en temps opportun, sur l’accusation portée contre sa personne et sur les mesures restrictives dont il a fait l’objet depuis ce vendredi 27 mars, le Mouvement Transformons le Mali, constant dans son engagement patriotique et de sa mobilisation au service exclusif de son pays, lui assure son soutien dans cette épreuve. Le Mouvement sait aussi compter sur sa coopération avec l’autorité judiciaire dans sa volonté de situer toutes les responsabilités. Il est à noter que le Président d’honneur, Mahamadou Camara, jouit pleinement de la présomption d’innocence et que les mesures restrictives en œuvre relèvent de dispositions à l’appréciation de l’autorité judiciaire actuelle qui instruit le dossier.
Le Mouvement appelle ses membres et sympathisants à la grande sérénité que requiert ces moments et les invite à croire dans l’impartialité et le professionnalisme de notre système judiciaire.
Nous restons engagés pour la réalisation de nos chantiers en cours en restant confiant dans le dénouement heureux qui permettra à notre Président d’honneur de nous rejoindre rapidement sur lesdits chantiers
Fait à Bamako, le 27 Mars 2020
INFO-MATIN