Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ a offert, ce jeudi 02 janvier un déjeuner en l’honneur de l’Amicale des anciens Ambassadeurs et Consuls Généraux du Mali.
En réservant sa toute première activité de l’année 2020 aux anciens Diplomates, le Ministre DRAMÉ rend ainsi hommage à ces Hommes et Femmes qui ont porté haut le drapeau du Mali à l’Étranger.
C’est pourquoi, le Chef de la Diplomatie malienne a rappelé ceci à l’Amicale : « Aujourd’hui comme hier, le Mali a besoin de votre expérience surtout au moment où le pays traverse une période difficile de son histoire. Les Diplomates doivent être en première ligne pour sortir notre pays de la guerre qui lui est imposée ».
Aussi, le Ministre a-t-il apprécié, la participation de qualité de l’Amicale au Dialogue National Inclusif tenu du 14 au 22 décembre 2019 et à biens d’autres rendez-vous antérieurs intéressant la vie de la Nation.
En retour, Dr. Abdoulaye Amadou SY, Président de l’Amicale des anciens Ambassadeurs et Consuls Généraux du Mali a, au nom de ses camarades et à son nom propre, salué cette initiative du Ministre DRAMÉ avant de lui réaffirmer leur entière disponibilité à accompagner les autorités dans toutes actions allant dans le sens de l’intérêt supérieur du Mali.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI