Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre du pétrole au Mali porteur d’un message du président Ghazouani

Le ministre mauritanien du pétrole, des mines et de l’énergie, Abdessalam O. Mohamed Saleh est arrivé lundi à Bamako, porteur d’un message du président mauritanien, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani au président de la transition malienne le colonel Assimi Goïta.

Selon la présidence malienne, le message dont est porteur le ministre mauritanien a trait à l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal et son développement.

Ould Mohamed Saleh a déclaré que le président mauritanien a réaffirmé l’importance de la consolidation de la coopération avec le Mali et les autres pays de l’organisation afin d’accélérer le développement de cette organisation sur laquelle se basent nos pays pour l’eau et l’énergie.

Le ministre a ajouté que le président mauritanien nourrit l’espoir de voir se concrétiser cette coopération dans le domaine de la navigation sur le fleuve Sénégal.

La Mauritanie avait proposé la semaine dernière Mohamed O. Abdel Fetah au poste de haut-commissaire de cette organisation après la fin du mandat de l’ancien haut-commissaire, le malien Hamed Diagne Séméga.

Pour rappel, cette organisation créée en 1972 et qui regroupe la Mauritanie, le Mali, le Sénégal et la Guinée Conakry, a obtenu récemment à Dakar, le grand prix mondial Hassan II pour l’eau pour son rôle dans la paix et la bonne exploitation des eaux communes entre les quatre pays.

saharamedias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance