Le Ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, M. Moussa Ag Attaher a rendu visite à la 2ème cohorte du service National des Jeunes (SNJ). C’était, le samedi 4 décembre 2021.
L’objectif était de s’enquérir du bon déroulement de la formation.
Le Ministre Moussa Ag Attaher a noté que l’encadrement s’acquitte de sa mission avec loyalisme et professionnalisme, avant de constater que l’esprit de corps a pris forme au sein des recrues.
Il a exhorté les recrues pour les quatre mois restant pour cette formation à plus de courage et d’abnégation et à redoubler d’effort. Il les a aussi conseillés à rester davantage disciplinés tout en apprenant les rudiments du métier des armes avec civisme et détermination.
Selon le Ministre de la jeunesse, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, compte sur les jeunes, leur enthousiasme et leur détermination pour un meilleur avenir du Mali.
Quant à l’encadrement, il a adressé un vif remerciement pour tous les efforts consentis et les a encouragés à garder le cap afin d’atteindre les objectifs escomptés.
Pour terminer, le Ministre Attaher a très solennellement remercié les plus hautes autorités pour tout le soutien et tout l’accompagnement au profit de la présente formation.