Le Forum de concertation des Cadres et Notabilités des régions du Nord et du Centre, après avoir béni la réussite de la transition, a appelé ce jeudi 18 mai à voter en faveur du référendum fixé au 18 juin.
Des communautés du nord et du centre de notre pays ont organisé une journée de prière et de bénédiction ce jeudi au Mémorial Modibo Keita de Bamako. Celle-ci a été sanctionnée par une déclaration de soutien en faveur du référendum lue par le président dudit Forum, Issa Arssina CISSE.
« Le Mali traverse des moments très difficiles qui appellent à la mobilisation de toutes les ressources et l’engagement patriotique de chacun de nous. La transition en cours est une période cruciale pour le devenir de notre cher Mali », a rappelé M. CISSE, après avoir salué la mobilisation des membres du Forum à ladite journée.
Selon lui, la tenue de cette journée s’inscrit dans le cadre de la participation à œuvrer pour la réussite de la transition qui, a-t-il indiqué, passe forcément par le soutien des nouvelles autorités.
Il a également rappelé que les autorités avaient engagé des réformes issues des Assises nationales de la refondation devant aboutir à un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Parmi lesquelles, a-t-il cité, la révision constitutionnelle en vue de l’avènement d’une quatrième République « porteuse de tous les espoirs pour un lendemain meilleur ».
Ainsi, remerciant les membres du Forum pour leur participation à la journée, le président CISSE a indiqué que l’objectif de la rencontre était de faire des bénédictions pour la transition et surtout de magnifier leur soutien au processus référendaire pour son aboutissement total parce que portant les germes de Mali nouveau.
« Le Forum de concertation des cadres et notabilités des régions du Nord et du Centre est convaincu que le projet de constitution en débat porte en lui les germes d’un Mali nouveau, un Mali Kura dans lequel tous les fils et filles se retrouvent et vivent en harmonie », a affirmé Issa CISSE.
C’est la raison pour laquelle, a-t-il justifié, le Forum a décidé non seulement d’accompagner l’initiative, mais aussi d’appeler à voter ‘’OUI’’ pour son adoption.
Pour ce faire, il a annoncé qu’ils vont participer activement à la vulgarisation du contenu du document afin qu’il soit compris par l’ensemble des communautés du pays.
Par ailleurs, le président a saisi l’occasion pour saluer les efforts des autorités de la transition pour avoir doté le pays d’outils de défense adéquats.
« Les résultats de ces efforts sont visibles et palpables sur le terrain. Nous les encourageons à continuer sur cette lancée pour venir à bout de l’hydre terroriste afin que nos contrées retrouvent leur quiétude d’antan », a-t-il exhorté.
PAR SIKOU BAH
Source ; Info Matin