Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Conseil de sécurité de l’ONU renouvelle le régime de sanctions contre le Mali

Jeudi, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté la résolution 2432, renouvelant le régime des sanctions contre le Mali établi par la résolution 2374 l’année dernière ainsi que le mandat du Panel des experts.

La résolution 2432 prolonge jusqu’au 31 août 2019 les dispositions concernant l’interdiction de voyage et le gel des avoirs. Elle prolonge également jusqu’au 30 septembre 2019 le mandat du Panel des experts, qui rédigera notamment un rapport de mi-mandat au plus tard le 28 février 2019.

D’après la résolution, le secrétaire général doit prendre les mesures administratives nécessaires le plus rapidement possible pour réinstaurer le Panel des experts, en consultation avec le comité.

Le 5 septembre 2017, le Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté la résolution 2374 établissant un régime de sanctions contre le Mali.

Cette résolution, adoptée à l’unanimité, impose une interdiction de voyage et un gel des avoirs aux individus et entités à l’origine d’actions ou de politiques qui menacent la paix, la sécurité ou la stabilité du Mali. F

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct