Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE CNSP JUGE LES CRITIQUES DU M5-RFP’’ NORMALES’’ ET ENTEND AVANCER : DU IBK SANS IBK !

Au retour de la mission d’Accra, les membres de la junte ont animé un point de presse à Kati pour faire le compte rendu de leur échange avec les chefs d’Etat de la CEDEAO. Les propos du porte-parole Colonel Major ISMAEL Wagué sous- entendent que la junte minimise les préoccupations du M5- RFP qui estime que les consultations nationales ont été bâclées.

 

Le Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP) était en   mission conduite par le colonel Assimi GOITA dans la capitale ghanéenne. L’objectif de cette mission étant de partager avec les Chefs d’Etat de la CEDEAO les conclusions des concertations nationales, la junte a estimé que c’est la majorité des Maliens qui a approuvé la Charte issue des travaux. À la question des chefs d’Etat qui étaient en mini-sommet sur le Mali de savoir les raisons du rejet du document par une partie du peuple notamment le M5-RFP, le CNSP a indiqué que c’est normal en démocratie.  Pourtant cette majorité sur laquelle la junte repose la légitimité de la charte de la Transition est contestée par le M5-RFP. Le Mouvement estime que des personnes ont été expressément conviées pour approuver et applaudir un ‘’document charcuté’’.

Les propos de WAgué au cours de cette conférence laissent entendre qu’ils (les militaires) ne sont pas dans la dynamique de procéder à une relecture des textes en tout cas, pas conformément (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance