Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La rentrée scolaire effective dans la Région de Mopti (officiel)

La rentrée scolaire est effective dans la Région de Mopti, depuis le 1eroctobre, a constaté, mardi, le directeur de cabinet du gouverneur, Kantara Diawara, qui a fait le tour de certains établissements scolaires.

Accompagné des autorités scolaires, des élus et chefs de services régionaux, il s’est rendu à l’école fondamentale de Soufouroulaye (Commune rurale de Sio) et à Barbé, dans la Commune de Socoura. Enseignants et élèves étaient en classe.

La délégation a suivi à Soufouroulaye la leçon modèle sur « paix, réconciliation » et sur  « citoyenneté » à Barbé. « La rentrée scolaire est un grand événement pour les uns et les autres. L’Etat attache du prix à cela, car c’est donner la voie à un des droits fondamentaux des enfants », a déclaré le représentant du gouverneur.

La Région de Mopti compte 605 écoles toujours fermées à cause de la crise, dont 371 dans l’Académie d’enseignement de Douentza et 234 dans celle de Mopti. « Au regard des évènement en cours, il est difficile de répondre par l’affirmative que toutes les écoles fermées pourront rouvrir aussitôt. Mais des dispositions sont en train d’être prises pour planifier la réouverture de 158 écoles à Douentza et 51 à Mopti », a assuré le directeur adjoint de l’Académie de Mopti,Daouda Doumbia.

DC/MD

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct