Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Ministre Kamissa Camara attendue sur la politique commerciale de Canal+au Mali

Ministre de l’Économie Numérique et de la Prospective, Kamissa Camara est fortement attendue sur la politique commerciale de Canal+ au Mali par rapport à ses offres aux clients.

Ce jeudi 06 juin 2019, une délégation de Canal+ a été reçu par la Ministre Kamissa Camara. « La délégation a fait une brève présentation de leur structure en évoquant leurs principaux domaines d’activités. Les échanges ont ensuite porté sur leurs projets en cours et en vue pour le Mali, notamment dans le domaine de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) », peut lire sur le mur du compte Facebook du département.

Certes, le groupe qui est présent au Mali depuis 6 ans n’a pas caché sa volonté à être un des acteurs majeurs du numérique au Mali. Mais force est de constater que sa politique avec sa clientèle malienne est disproportionnée.

En effet, tout client qui ne réabonne pas à échéance de son abonnement perd toutes les chaînes. Mêmes les chaînes nationales que sont l’ORTM et TM2. Alors qu’à défaut de lui faire profiter tout, Canal+ devrait offrir au client incapable de faire le réabonnement à temps les deux.

Il ne sert à rien de vouloir être un acteur majeur du numérique si cela ne peut profiter à ses clients, même le plus démuni.

La ministre Camara doit exiger de Canal+ la révision de sa politique commerciale, du moins en ce qui concerne ce aspect.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct