Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro-ba : L’Amicale des anciens des Ecoles offre 121 des kits aux nouveaux inscrits

En présence de ses partenaires, des autorités communales et traditionnelles et de nombreux enseignants et élèves, l’Amicale des  Anciens des Ecoles de Koulikoro (ANEKOBA) a fait le 9 novembre dernier d’une pierre deux coups : remettre de kits scolaires aux nouveaux inscrits au Groupe  scolaire Emile Delassus Camara (EDC) tout en  procédant au lancement de ses activités.

Le porte-parole du chef de village, Lassina Diarra, a souhaité la bienvenue aux invités et loué le geste de l’Amicale en faveur des enfants de Koulikoro. Le chef Somono par intérim, Bourama Fofana, a émis le vœu de voir l’association pérenniser ces actions. Pour le directeur de l’Académie de Koulikoro, Moctar Ould Mera Oumera, ce geste doit servir d’exemple. « J’invite les associations à emboiter le pas de l’Amicale », a-t-il déclaré.

Selon le président de l’Amicale, Mohamed Koné «  l’amicale est partie d’une idée partagée avec des amis, des proches et…tout le monde y a adhéré. C’est ce qui nous a amenés un 19 janvier 2019 à convoquer l’assemblée générale constitutive et à mettre en place un bureau. L’association se donne comme but principal de faciliter, maintenir et développer des liens de solidarité, d’amitié entre anciens élèves, enseignants et sympathisants des Ecoles de Koulikoro Ba en vue de contribuer à l’atteinte dune éducation de qualité », a-t-il soutenu. Mohamed Koné a ensuite fait l’historique du don: «C’est le 14 septembre dernier que l’idée d’offrir des kits aux élèves a été discutée et validée par les membres l’association. Une quête a été ouverte et à la date d’aujourd’hui nous sommes fiers d’annoncer qu’en moins de 2 mois de campagne intense, nous avons pu collecter plus de 120 kits – 121 – d’une valeur de plus de 450 000  FCFA à remettre à 121 élèves nouvellement inscrits dans les écoles du groupe scolaire EDC ».

A l’en croire, cette activité s’inscrit en droite ligne de l’objectif spécifique 2 de notre amicale ainsi formulée : «Apporter le soutien aux élèves et enseignants de l’établissement pour un enseignement de qualité». Il a adressé ses vifs remerciements à toutes celles et à tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce lancement et aussi la remise de kits.

Il a exprimé sa profonde gratitude et sa reconnaissance au président de l’Assemblée Nationale, Honorable SIDIBE, à M. Pélikan du contingent allemand de l’EUTM pour leur contribution de taille sans oublier Cheick Hamala Diallo de la quincaillerie Feller, Moussa Dembélé de ‘’Dembélé Informatique, à l’INACOM, El Habib Haidara, aux membres contributeurs de l’Amicale et à toutes les bonnes volontés.La cérémonie a pris fin avec la remise effective des kits à leurs destinataires.

Dily Kane

mali24
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct