Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kolondiéba : Fin d’un atelier sur les devoirs et droits du citoyen

Kolondiéba, 25 décembre (AMAP) Un atelier de formation sur les devoirs et droits du citoyen, organisé par l’ONG Sigida Yiriwa à l’intention des jeunes, a pris fin le dimanche dernier à Kolondiéba, sous la présidence  du  1er adjoint du maire, Amadou Doumbia, a constaté l’AMAP.

L’atelier a été financé par l’Association Malienne pour la Promotion du Sahel (AMAPROS) à travers son Programme d’Appui à l’Education Civique et Politique(PAECP).

Les participants ont échangé sur entre autres  la notion de démocratie, les devoirs du citoyen, la paix et la décentralisation.

L’élu local a salué l’ONG Sigida Yiriwa pour son initiative allant dans le sens de la promotion de la jeunesse avant de féliciter le PAECP pour son soutien financier et  les autorités administratives, politiques et coutumières pour leur entière disponibilité.

Le modérateur Adama Koné de Sigida Yiriwa  a explique que la paix est plus que l’absence de guerre avant de préciser qu’elle est une situation où les conflits sont réglés par la non- violence.

«  La paix  est liée aux droits de l’homme et à la démocratie,  c’est la résultante d’un ensemble de conduites démocratiques, inspirées de droits humains. Elle naît du respect de droits humains, du développement, du respect de l’environnement, dans la société et même en classe. Certaines activités devaient la favoriser comme la coopération entre autres », a  t-il conclu.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la conseillère du PAECP, Nana Bah, des élus locaux, des représentants des services techniques et de la société civile.

DK/KM 

AMAP

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct