Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kayes : Amnesty international demande l’ouverture d’une enquête sur la mort de trois jeunes

Au Mali, l’organisation de défense des droits de l’homme, Amnesty International, a exigé jeudi l’ouverture d’une enquête « impartiale et transparente » après la mort de trois jeunes jeunes à Kayes lors de violences qui ont secoué la ville ces derniers jours.

 

« Nous condamnons fermement l’usage excessif de la force qui a résulté en la mort de trois individus et à la blessure de plusieurs autres, a dénoncé Ousmane Diallo, chercheur sur l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International. Tous les responsables de ces différentes violations doivent être poursuivis et jugés à travers un procès équitable. »

Le 11 mai, un jeune motocycliste a été tué par balles dans la soirée lors de son interpellation par un agent de police. Le lendemain, le drame entraîne de violentes manifestations dans la ville qui ont aussi fait deux morts et des blessés. Des bâtiments administratifs ont été brûlés.

« Les autorités doivent également revoir les modes de procédure des forces de sécurité afin de prévenir dans le futur tout usage excessif de la force lors des interpellations et dans la gestion des rassemblements publics », indique Amnesty International.

Source : Mikado FM

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct