Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KARIM KEITA EN COMMUNE II : Quand les bonnes actions plaident…

Depuis le lancement des campagnes législatives, Karim Keita et ses colistiers ne sont pas restés les bras croisés. Des rencontres de proximité pour renouveler la même confiance que 2013. Pour Karim Keita, les anciennes actions plaident.

 

La semaine dernière, l’honorable Katio a fait le tour de plusieurs secteurs en Commune  II. Des visites ont été faites dans tous les quartiers de sa circonscription électorale, des secteurs d’exploitation pour ne citer que chez les jardiniers à l’Hippodrome au Champ hippique de Bamako, les vendeurs de bananes (Namassa Dankan), les artisans de fer à Sougounikoura entre autres.

Chez les artisans de fer à Sougounikoura, Karim a reçu tous les honneurs. Des éloges à son endroit n’ont cessé. « C’est Karim Keita qui a installé des lampadaires dans notre zone. On souffrait d’insécurité. On a été voir Karim Keita, bien avant les élections. Il nous a promis de le faire et il l’a fait. Il a aussi installé un grand puits d’eau pour nous ici. Les ferrières de Sougounikoura ne donneront leur voix qu’à Karim Keita« , a témoigné Mamadou Béré membre de la coopérative des artisans de Sougounikoura.

Le président des artisans, le doyen Sékou Samassékou, dans un air très amical, a fortement chéri l’honorable Katio. « Karim, le terrain sur lequel nous sommes installés ici à Sougounikoura, a reçu son titre foncier sous le président ATT. Ton père IBK a joué un grand rôle dans la procédure. Nous lui devons ça. Tu auras ma voix et celle de tous les artisans« , martela Samassékou,  à celui qu’il n’a cessé d’appeler mon fils, Karim Keita.

« Karim ! Tako Kelen ! Karim ! Tako Kelen !«  Criaient jeunes et enfants. « Karim sera notre député, ça nous sommes convaincus, c’est pourquoi, nous allons œuvrer c’est de le faire dès le premier tour«  !, ont clamé plusieurs artisans lors de la visite de sites (lampadaires, hangar moderne, et puits offert par Katio).

Les deux jours qui ont suivi cette visite à Sougounikoura, l’honorable Keita a battu le pavé dans tous les quartiers de la Commune II. Un géant meeting à Bozola, une rencontre avec les jardiniers, les femmes de Sanfil, et des jeunes de Quinzambougou. Partout où Katio a mis les pieds, que de bonnes actions, tantôt des lampadaires, tantôt, des réhabilitations d’infrastructures routières et sanitaires. Des promesses nombreuses ont été faites. Des groupes mis en place pour sensibiliser les électeurs au retrait des cartes et de voter Katio pour son 2ème mandat à l’hémicycle de Bagadadji.

Koureichy Cissé

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct