Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Karim Keita au lancement de la campagne de la liste RPM-MPM-Adema : « La Commune II m’a tout donné et je lui dois en retour tout »

Conformément à la loi électorale, la campagne pour les législatives du 29 mars prochain, a bel et bien démarré quasiment sur toute l’étendue du territoire national. La Commune II, du district de Bamako, n’est pas demeurée en reste.

 

Ainsi, le dimanche dernier, la liste RPM-MPM-Adema, respectivement conduite par Karim Keita, Hadi Niagadou et Mme Djila Assitan Diallo, a officiellement lancé sa campagne. C’était au terrain  de Quinzambougou, dans une ambiance festive, en présence des milliers de militants et sympathisants. Parmi ceux-ci, ce sont les femmes et les jeunes qui sont venus nombreux, pour témoigner leur affection à cette liste qui selon eux, est le gage d’une confiance inébranlable, déjà établie avec les habitants de la Commune II.

Après les salutations des trois candidats, main dans la main, à un chez charmant public, la présidente de la Commission, Kadidia Touré est intervenue pour remercier les uns et les autres pour avoir fait le déplacement. Elle dira  que lors de la mandature passée, Karim Keita et Hadi Niagadou, ont réalisé beaucoup de choses dans ladite commune. Leurs bienfaits ont concerné pratiquement tous les secteurs de la vie socioéconomique. Donc, pour permettre à leurs candidats de terminer, ce qu’ils ont commencé, Mme Kadidia Touré, a invité les populations de la Commune II, à voter cette liste. Car, selon elle, le choix de cette liste, est la contribution de ladite circonscription électorale.

A la suite de la présidente, le candidat Karim Keita s’est  s’adressé à ces milliers de militants déterminés pour sa cause. Il a d’abord  remercié les hommes, les femmes et les jeunes qui ont cru en lu, pour lui avoir lui donné l’occasion de les représenter à l’hémicycle. Ces mêmes reconnaissances ont été formulées à l’endroit de ses deux colistiers.

« Durant 5 ans, beaucoup de mensonges ont été racontés sur ma personne. Je me suis tu, par respect pour vous les habitants de la commune II. Mais je reste optimiste, vu la confiance établie entre vous et moi » a martelé Karim Keita.

Auparavant, la candidate Assitan Diallo avait pris la parole pour inviter ses sœurs à aller retirer les cartes d’électeurs. Elle  leur a aussi demandé de sortir massivement, le 29 mars prochain, pour faire un score de 100%.

Quant à Hadi Niagadou, le 3ème de cette liste, il a d’abord rendu un vibrant hommage au président IBK, pour les efforts de cohésion sociale et paix entrepris entre les maliens. De même, il a reconnu le rôle déterminant qu’a joué Karim Keita à l’Assemblée nationale, au cours de la mandature écoulée.

Le candidat Niagadou qui se présente pour un troisième mandat  à l’hémicycle, a demandé aux habitants de la Commune II, de leur renouveler encore leur confiance. «  Ce qui nous permettra davantage de défendre le Mali » a-t-il ajouté. Avant de laisser entendre que la victoire appartient au peuple, car il est l’arbitre.

S’agissant de la Commune II, Hadi Niagadou dira qu’elle est sa raison d’être. Il a invité les électeurs à sortir nombreux, pour leur donner la victoire, au soir du 29 mars prochain. Parce qu’ils ont un programme, pour 2020-2025 pour ladite commune. Ce programme consistera à construire des fosses et latrines dans les familles qui auront exprimé le besoin.

Diakalia M Dembélé

22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct