Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kalabancoura ACI : BRAQUAGE MEURTRIER

Le jeudi soir dernier aura été particulièrement chaud dans le secteur de Kalaban Coura ACI, en Commune V du District de Bamako. La raison ? Un braquage à main armée a eu lieu dans une pharmacie de la place. Des bandits armés ont pris d’assaut une pharmacie en plein quartier. Cette opération des bandits a provoqué la mort de Dr A K, pharmacien principal de cette officine.

 

Selon nos informations glanées çà et là, et surtout, grâce aux images filmées par les caméras de surveillance de l’officine victime, c’est dans la nuit du 16 au 17 juillet dernier que des bandits armés (environ six individus) cagoulés ont assailli la pharmacie concernée. Ils avaient ligoté le gardien avant de faire irruption dans l’établissement. Leur stratégie est classique. L’un est resté devant la porte pour monter le guet. Une fois à l’intérieur, les autres ont clairement fait savoir leur intention avant d’obliger les occupants des lieux à se mettre à plat ventre sous la menace de leurs pistolets.

Ensuite, ils ordonnèrent au pharmacien (leur future victime) qui était de garde cette nuit de leur remettre les recettes. Craignant pour sa vie, celui-ci obtempéra. C’est ainsi qu’ils ont vidé les caisses. Ils l’ont ensuite dépossédé d’autres biens avant de tirer sur lui à bout portant.
Nous y reviendrons plus en détails dans les prochaines parutions.

Tamba CAMARA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct