Après la victoire 2-0 de la Juventus contre l’Inter Milan qui assome un peu plus la Serie A, Cristiano Ronaldo en a profité pour prendre la parole médiatiquement pour la première fois depuis son arrivée en Italie. L’attaquant portugais de 33 ans a ainsi fait le point sur son actualité dans des entretiens accordés au Corriere dello Sport, à la Gazzetta dello Sport et à Tuttosport. En voici les meilleurs extraits.
Sur son choix de rejoindre la Juventus (Gazzetta)
“Je suis très heureux. La ville est vraiment sympa, les supporters sont très gentils et la Juventus est un club fantastique, incroyablement organisé. Les joueurs ici sont humbles et travaillent très dur. Cela a été fantastique (…) Même les petits détails font une grande différence. J’ai eu plusieurs offres, mais maintenant je suis à 100% sûr d’avoir choisi la meilleure.”
Sur Massimiliano Allegri (Gazzetta)
“C’est un entraîneur très professionnel, sérieux et excellent. L’une de ses meilleures qualités est qu’il est très direct. Il ne dira pas quelque chose qui ne vous laissera pas vous demander à qui il fait allusion, il vous appellera par votre nom. Il est honnête, intelligent et amusant.”
Sur la possibilité de retrouver le Real Madrid en LDC (Gazzetta)
“Si je rencontre le Real Madrid en Ligue des champions ? Le passé est le passé. Maintenant, je veux juste gagner avec la Juventus, défendre ces couleurs, le reste ne compte pas. Si je fais face au réel, je donnerai mon maximum.”
Sur le Ballon d’Or 2018 (Gazzetta)
“Je pensais que je le méritais, j’ai tout fait sur le terrain, les chiffres ne mentent pas. Mais ce n’est pas la fin du monde, je respecte la décision et je félicite Luka Modric. Déçu ? Oui, mais la vie continue et je vais travailler dur pour le gagner l’année prochaine.”
Sur la Ligue des champions (Tuttosport)
“La C1 ne peut pas être une obsession, si vous le vivez comme ça, si vous vous limitez. Vous devez faire face à cette concurrence avec la tranquillité. Est-ce un rêve ? Oui, nous voulons tous la gagner, mais nous devons réfléchir étape par étape.”
Sur Lionel Messi (Corriere dello Sport)
“Je ne l’ai jamais craint . J’ai remporté tous les grands championnats, qu’il vienne en Italie.”
Sur le moment le plus difficile de sa carrière (Gazzetta)
“Le moment le plus difficile de ma vie ? Quand mon père est décédé en 2005. Cependant, je suis sûr qu’il est maintenant heureux au paradis et veille sur moi. Ce fut un moment difficile, mais c’est la vie, il n’y a pas grand chose à faire.”
Sur son fils (Gazzetta)
“Cristiano Jr sait-il que son père est une star ? Oui, il joue aussi pour la Juventus, il ressent la pression et l’aime. Parfois, il me demande : puis-je ramener deux amis italiens à la maison ? Je lui dis oui, puis il dit: mais tu dois être ici parce qu’ils veulent prendre une photo.”
Source: Goal