Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

JUMELAGE YÉLIMANÉ-MONTREUIL : UNE DÉLÉGATION FRANÇAISE REÇUE PAR LE MINISTRE “POULO”

Porteuse d’un projet d’assainissement pour la ville jumelle de Yélimané, la délégation de la municipalité de Montreuil en France conduite par le maire Patrice Bessac a été reçue en audience par le Ministre Housseini Amion GUINDO ce lundi 16 Décembre 2019.

 

A Bamako depuis hier pour booster les liens historiques entre la ville de Montreuil en ȋle de France et Yélimané dans la région de Kayes, la délégation conduite par le maire et son adjointe Mme Djeneba KEITA a profité de l’opportunité pour rendre visite au Ministre Housseini Amion GUINDO.

L’objectif de Patrice BESSAC et sa délégation était de solliciter l’accompagnement du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable dans l’exécution d’un certain nombre de projets de coopération décentralisé dans le domaine de l’assainissement. Il s’agit essentiellement de la réalisation de 60 latrines dans 60 écoles du cercle de Yélimané. Cet ambitieux projet qui porte sur les déchets liquides est appelé à intégrer les déchets solides si le financement nécessaire suivait. Pour ratisser large dans ce cadre, la délégation est venue solliciter l’accompagnement de l’Etat.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 19 DÉCEMBRE 2019

Par Alpha C. SOW

Source : Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct