Après les célébrités, les stars, les vidéomen, c’est le tour des leaders religieux. L’imam de la mosquée «Arrahmane » de Sébénikoro, Mohamed Mahi Ouattara, a été interpellé le dimanche 08 août dernier, à propos d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Vidéo dans laquelle son sermon paraissait faire l’apologie du djihadisme.
Après avoir été entendu au commissariat de 9ème arrondissement, il s’est expliqué devant le procureur de la commune IV, Idrissa Hamidou Touré, sur les circonstances réelles de cette vidéo. Après cela, il est rentré chez lui, sans aucune charge. Cependant, il a promis de faire désormais attention aux propos qu’il tient lors de ses prêches, afin qu’il n’y ait aucune confusion. Il a fait savoir qu’il ne savait pas que ce qu’il a dit sur les djihadistes était interdit par loi malienne. Et que ces vidéos datent de 2011.
Par ailleurs, il a fait savoir que certaines personnes veulent lui créer des problèmes au niveau de la justice coûte que coûte, en montant des vidéos à partir de propos tenus à divers moments et diverses occasions.
Il est vrai que l’imam a été interpellé, mais son affaire a déjà été traitée et classée sans suite par le Procureur depuis le 09 août.
Fily SISSOKO
Source : Tjikan