Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INSECURITE : Yanfolila exprime son ras-le-bol

Face à l’insécurité grandissante, particulièrement la violence juvénile dans le cercle de Yanfolila, la jeunesse était hier dans la rue pour exprimer son ras-le-bol et demander aux autorités locales de prendre des mesures draconiennes pour lutter contre fléau dans la ville et ses environs, notamment la création d’un poste de commissariat  de police dans la ville.

 

La recrudescence de l’insécurité a connu un seuil intolérable dans la ville de Yanfolila depuis un certain temps. Cette insécurité est marquée par la criminalité juvénile et les incendies fréquents faisant de nombreuses victimes.

De novembre 2019 à janvier 2020, plusieurs personnes dont des jeunes, ont été sauvagement tuées dans la ville. Parmi les actes de criminalité perpétrés dans la ville récemment, on peut citer entre autres : l’étranglement d’un jeune par ses camarades suite à une bagarre entre grin ;  le braquage à main armée d’un agent Orange Money dans sa famille ; le lynchage récent d’un jeune lycéen par des inconnus et l’incendie dans la famille d’un agent de santé faisant avec 4 morts.

Face à cette triste réalité, le conseil local de la jeunesse du cercle de Yanfolila et d’autres composantes de la société civile ont marché pacifiquement hier dans la ville pour remettre une déclaration au préfet.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct