Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incendie au marché de Boulkassoumbougou en commune I : le DR de la Protection Civile appelle à moderniser les marchés

Moderniser les marchés du district de Bamako tout en évitant les branchements anarchiques qui sont souvent sources d’incendie c’est la quintessance du message du Directeur Regionale de la Protection Civile le LT Colonel Adama Diatigui Diarra à l’endroit de la population.


Ce message qui intervient 24 heures après l’incendie du marché de Boulkassoumbougou en commune I du district de Bamako et une semaine après celui du marché à bétail de Faladjè trouve aujourd’hui un échos favorable au sein de la population qui se pose toujours des questions sur les causes profondes de cet incendie au marché de Boulkassoumbougou avec à la clé plus de 200 hangards partis en fumés.

Le professionnalisme, la rapidité et le travail bien fait des 150 éléments des forces armées et de sécurités dont 70 agents de la protection civile déployés sur le terrain ont permis de maîtriser le feux après plus 4 heures de combat.

Si le travail remarquable des pompiers a permis de maîtriser le feux, cependant l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Cet incendie au marché de Boulkassoumbougou a permis de soulever le débat houleux relatif à la modernisation des marchés, et la lutte contre les branchements anarchiques.

Pour le Directeur Regionale de la protection Civile LT Adama Diatigui Diarra, il est temps pour les commerçants et les autorités communales de moderniser les marchés pour faciliter le travail des pompiers en cas d’incendie voir même équiper chaque marché de port de ravitaillement en eaux.

L’autre enseignement de cet incendie c’est la solidarité agissante des jeunes de la commune I qui ont aidé les pompiers dans leur tâche. Une initiative salutaire et qui prouve à suffisance le courage et le devouement des jeunes à sauver des vies.
Mohamed kanoute

Source: Mali24.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance